La démocratie et la citoyenneté sont aujourd’hui deux mots souvent ignorés ou inconnus de nos jeunes. Ce Conseil Municipal des Jeunes permettra à chacun de nos petits citoyens d’être représentés, écoutés, suivis et valorisés. Le temps de la parole de chacun des membres sera important pour pouvoir entendre ce que nos jeunes ont à nous dire et ce qu’ils peuvent nous apporter. Nous évoquerons avec eux les différentes notions de la vie d’une commune et du rôle de chacun au sein des instances existantes.
Nos valeurs en tant qu’élus, mais aussi de tiercéens, seront à retranscrire auprès d’eux et les messages devront être suivis auprès de chacun de nos concitoyens.
Ce CMJ se veut dynamique, constructif et innovant pour promouvoir les actions municipales.

Séverine CHEVÉ / Adeline LECORNIER / Xavier PRADES.

Retour à la page "Le Conseil Municipal des Jeunes"