Tiercé décroche le label "Terre de Jeux 2024". Le label récompense les communes qui s'engagent pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024. En effet, dans le cadre des JO 2024, le président du comité d’organisation Tony Estanquet a souhaité mettre en avant le sport dans toute la France. C’est dans ce contexte que la commune de Tiercé a monté son dossier de labellisation, sous la houlette de Olivier Louiset, adjoint aux sports. « Ce label engage la ville à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux olympiques de Paris 2024. Par ailleurs, elle s’engage à faire vivre les émotions des JO de 2024 dans le quotidien des habitants avec les soutiens des associations locales »

Téléchargement de document pdf : terre-de-jeux-article-tierce-infos-ete-2022.pdf

 Olivier LOUISET

Adjoint au Maire en charge de la Culture,  du Sport et du Développement de la Vie Associative


La Commune de Tiercé a toujours mis des moyens importants au service des sports et du loisirs. Elle dispose, au sein de l'équipe municipale, d'un service des sports qui gère le bon fonctionnement des infrastructures associées. Laurent BRAULT est éducateur sportif et assure l'éducation physique des enfants des écoles élémentaires.




La municipalité soutient les différents projets sportifs de la commune par des subventions ou aides aux associations (Activités extra-scolaires culturelles et associatives, subventions à l'OMS, partenariat sur des manifestations comme le tournoi de Foot des restos du cœur, ...).

La Commune dispose aussi de structures adaptées (Voir Équipements sportifs) et d'un environnement propice et agréable aux balades (à pied, en Âne ou à cheval).

Son accès à la rivière par sa base nautique de Porte bise vous fera découvrir la faune et la flore aquatique et des disciplines comme le canoë kayak.

Elle participe aux manifestations sportives organisées sur la commune en collaboration avec l'OMS et les associations. (Agenda, Type d'événement : sportif)

N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la mairie ou sur le site internet de l'OMS pour voir quel sport vous convient le mieux.


FORUM DES ASSOCIATIONS : Le Forum est organisé tous les 2 ans par l'OMS (Office Municipal des Sports). Le prochain aura lieu en 2023.

 

 

Téléthon 2022

Le premier week-end de décembre, la ville de Tiercé s’engage en faveur de l’AFM-Téléthon à travers plusieurs événements. L’Office Municipal des Sports et les associations de Tiercé ont prévu plusieurs animations les 2 et 3 décembre afin de permettre la collecte de dons en faveur de cette associ ...

Lire la suite