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Recensement Défense et Citoyenneté

Depuis mars 2002, les jeunes français(es) sont tenu(e)s de se faire recenser entre la date à laquelle ils atteignent l'âge de 16 ans et la fin du troisième mois suivant. Une attestation de recensement leur sera remise lors de leur inscription à la Mairie de domiciliation.

L'intéressé doit se présenter à la Mairie de son lieu de domicile muni du livret de famille de ses parents. Les jeunes  qui ne se sont pas fait recenser dans les délais peuvent régulariser leur situation en se présentant à la Mairie.

 

Il est possible de se faire recenser en ligne :

https://mdel.mon.service-public.fr/recensement-citoyen.html

Mon espace Recensement :

https://presaje.sga.defense.gouv.fr/administre/connexion


Attestation de recensement

Elle est notamment nécessaire pour se présenter aux examens et concours publics.

Attention, cette attestation doit être conservée soigneusement car les mairies ne délivrent pas de duplicata. En cas de perte ou de vol, il est toutefois possible de demander un justificatif au bureau du service national dont vous dépendez.

 

RenseignementsMa JDC en ligne

ou au :

Centre du Service National - Quartier Verneau - 200, avenue René Gasnier – BP 14105

49041 ANGERS Cédex - Tél. : 02 44 01 20 50 - Fax : 02 44 01 20 34

courriel : csn-nte@dsn.sga.defense.gouv.fr

 

 

 

 


 
 
 
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